top of page
charlene papet traduction reflexologie emotionnelle.jpg

Traduction - Réflexologie émotionnelle pour bébés, enfants, ados et femmes enceintes

Et si les émotions de votre enfant avaient besoin d’une écoute différente ? La réflexologie émotionnelle est une pratique douce qui permet d’identifier et de libérer des blocages liés aux peurs, aux colères ou aux émotions accumulées au fil du temps. Grâce à une approche à la fois corporelle et intuitive, j’aide les enfants (et aussi les parents) à retrouver plus d’apaisement et de sérénité.

Pourquoi choisir la réfléxologie émotionnelle ?

La réflexologie émotionnelle permet de libérer votre enfant de ses blocages émotionnels. Mais pas seulement,  elle permet également de le libérer des émotions qui ne lui appartiennent pas, par exemple celles ressenties pendant la grossesse ou transmises par l’entourage.


Formée auprès de Caroline Hamon (créatrice de cette technique reconnue) de Fée moi grandir. J’ai enrichi cet apprentissage grâce à “Parole de bébé”. Cette complémentarité me permet de vraiment décrypter les blocages, les émotions ou les croyances que votre enfant a au fond de lui pouvant se manifester de différentes manières : difficultés alimentaires, soucis cutanés, émotions désagréables ou encore tensions dans la fratrie.

Pour les difficultés relatives au sommeil, je vous accompagne en consultation spéciale pour les troubles du sommeil. Je vous invite à aller découvrir ma page dédiée sur ces séances.

Comment se déroule une séance de traduction émotionnelle dans mon cabinet à Nantes ?

Chaque rencontre débute par un temps d’échange avec vous, les parents : grossesse, naissance, histoire de vie de votre enfant. Pour comprendre l’origine du problème et mettre en évidence un blocage émotionnel ou une croyance limitante, j’utilise des baguettes pour communiquer intuivement de cœur à cœur avec votre enfant. Cela est également possible in-utéro pendant la grossesse. 

 

En fonction de votre histoire, je vous propose d’apprendre plusieurs gestes de réflexologie plantaire pour aider votre enfant à se libérer de ses blocages. Je vous guide pour que, chez vous, vous puissiez réaliser vous-même les bons gestes en utilisant un phrasé spécifique pour l’apaiser.

Ce que les familles en disent

Des angoisses de séparation diminuée

« Mon petit dernier de 5 ans pleurait chaque matin au moment de la séparation pour rentrer en classe. On a essayé de parler avec lui (...) rien à faire. Charlène a réussi à poser les bons mots et à voir ce qu'il le travaillait tant. On continue de mettre en place tout ses conseils et maintenant plus de pleurs mais de la fierté d'aller à l'école. »

Colère apaisée chez un adolescent

« Merci à Charlène, je pense que tous les enfants devraient passer au moins une fois entre ses mains. (…) Quelle chance de mettre des mots sur la colère de mon ado que nous n’aurions sûrement jamais deviné sans cette séance. » par Karine

Un quotidien plus serein

« Mon petit garçon faisait de terribles crises de colère et avait une attitude générale électrique. (…) J’ai aujourd’hui un enfant beaucoup plus détendu et serein, et une maman plus confiante qui sait où aller quand les émotions prennent trop de place. » par Émilie

Questions pratiques sur les séances de réflexologie émotionnelle

À qui s’adresse la réflexologie émotionnelle ?

Aux enfants dès la naissance jusqu’à 14 ans, ainsi qu’aux femmes enceintes.

Combien coûte une séance ?

La séance est proposée au tarif de 80 € pour les bébés, enfants et adolescents. Elle est de 65 € pour les femmes enceintes.

Combien de temps dure la séance ?

Les séances durent en général entre 1h et 1h30, selon l’histoire et les besoins de votre enfant.

Quel comportement puis-je attendre de mon enfant après la séance ? Sera-t-il fatigué ou excité ?

Chaque enfant étant différent, ils réagissent tous différemment. Il n’y a pas de comportements types, après la séance certains déchargent et d’autres dorment.

Plusieurs rendez-vous sont-ils nécessaires ?

Normalement un seul rendez-vous est suffisant. Je prends toujours de vos nouvelles plusieurs semaines après la séance et nous décidons ensemble si un suivi supplémentaire est nécessaire.

Et si c’était le moment pour votre enfant ?

Offrir à votre enfant un espace où ses émotions peuvent être entendues et libérées, c’est lui permettre de grandir plus léger et plus confiant. Je serai heureuse de vous accompagner dans ce cheminement.

bottom of page